5 trucs pour ne pas être l’esclave de votre cellulaire
En tant que nouvel entrepreneur, j’ai eu la surprise de me retrouver totalement esclave de mon cellulaire jour, soir, week-end et même en vacances ! Pourtant, je suis la première à prôner le détachement pour se ressourcer, pour se retrouver et pour devenir disponible à notre créativité…
Plus facile à dire qu’à faire !
Dans notre quotidien, on ne se rend pas vraiment compte du nombre de fois que l’on prend ce petit gadget appelé « téléphone intelligent » que l’on consulte pour tout et pour rien. Il émet de jolis sons différents selon la source d’information qui entre et sans y penser, on le consulte immédiatement… Pas certaine que l’on donne autant d’attention à nos proches lorsqu’ils nous parlent !!
Bref, dans le quotidien, ça passe toujours …
Le soir, au lit, hummmm, ça commence être un peu envahissant !
Le week-end ? Le soir de week-end ?
Non, mais les gens arrêtent-ils pour faire autre chose que de surfer sur le web …?
Et les semaines se suivent et se ressemblent. Ce bidule devient lentement, sournoisement le prolongement de notre être !
J’arrive d’une semaine de vacances à Wasaga Beach, Ontario Canada. Je le mentionne, car, c’est une donnée importante… Les données sont accessibles et ne coûtent presque rien ! Le fameux 3G …
J’ai donc passé les premières journées esclaves de mes réseaux sociaux... C’est à ce moment que la réalité m’a frappé ! Je suis accro ! Cliquez pour tweeterAlors, voilà quelques trucs simples que je tente de mettre en place afin de remettre un peu d’ordre dans mes priorités que ce soit à la maison ou ailleurs !
Truc #1
Bien informer notre famille, ami, client, fournisseur et autre de votre départ (pour vacances, journée de formation et autre) et du moment où vous pourrez être rejoint. Exemple, je prendrai mes messages lundi et mercredi. Gérez les attentes des autres et vous diminuerez votre sentiment d’obligation.
Truc #2
Trouver un endroit où vous pouvez recharger la bête qui ne sera pas facile d’accès. Un endroit où vous devrez vous lever pour aller le consulter. Peut-être aurez-vous le temps de vous convaincre que ce n’est pas si important s’il n’est pas à votre portée.
Truc #3
Enlever le son et la vibration ; ils agissent comme une stimulation exactement comme la théorie de Pavlov.
Truc #4
Désensibilisez-vous tranquillement, mettez ces trucs un pratique le soir et les week-ends ou durant vos pauses de la journée
Truc #5
Programmez la fonction » ne pas déranger » votre téléphone pour la nuit et activez-la lorsque vous êtes en week-end ou vacances. Programmez les numéros importants dans vos favoris et seuls ces appels sonneront … Merveilleux pour avoir la certitude qu’en cas d’urgence vous serez avisé…
Le but ici d’être un entrepreneur équilibré ; de vous donner de l’espace et dans donner à votre famille.